Frits Thaulow, paysagiste par nature

16 avril au 26 septembre

Exposition
Beaux-Arts
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
L'exposition caennaise constitue une rétrospective d'une ampleur inégalée du peintre norvégien Frits Thaulow (1847-1906). Thaulow découvre Paris en 1874, l'année même de la première exposition impressionniste. En 1892, il s'installe durablement en France, multipliant parallèlement les voyages à travers l'Europe et menant une carrière internationale exceptionnelle. Partout où il se rend, il peint sans relâche les paysages qui l'entourent se révélant être un citoyen du monde, écologiste avant l'heure. Le regard si particulier qu'il porte sur la nature, son talent à plonger le spectateur dans le paysage peint ainsi que ses extraordinaires qualités de coloriste, n'ont pas échappé à ses contemporains. Grâce à une vingtaine d'œuvres de Le Sidaner, Munch, Monet, Liebermann..., l'exposition révèle, pour la première fois, l'apport majeur de Thaulow à la peinture de paysage moderne.
Commissaire : Franck Claustrat ; Commissaire générale : Emmanuelle Delapierre ; Commissaire associée : Caroline Joubert ; Scénographe : Pascale Rodriguez.
En partenariat avec : Prêts exceptionnels : Galerie nationale d'Oslo et musée d'Orsay à Paris Soutien de: Connaissance des Arts, Télérama, Figaro, France Bleu, Caisse des dépôts. Label d'intérêt national délivré par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Préparer votre visite

Musée des Beaux-Arts de Caen
titre
Frits Thaulow, Monticule rocheux, Krager (Norvège), 1882
© Göteborg, Konstmuseum

Aux alentours

Informations pratiques

Renseignements

02 31 30 47 70
Le Château
14000
Caen
02 31 30 47 70
Horaires :

ouvert 7 jours sur 7, le week-end et jours fériés sans interruption de 11h-18h, la semaine 9h30-12h30 et 14h-18h. Fermé dimanche 1er mai et jeudi 5 mai (Ascension).

Tarifs :
Plein tarif : 7 €
Tarif(s) réduit(s) : 5 €
Accès :

Tram et bus arrêt Saint-Pierre

Lieu accessible