Habiter (et travailler) collectivement et poétiquement

Exposition collective et itinérante

Exposition
Photo
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
Artiste photographe, Olivia Gay place l’être humain au centre de sa démarche artistique. Son nouveau travail, à découvrir à travers l’Orne, a vu le jour dans 3 lieux d’habitat collectif où elle a enrichi sa recherche visuelle sur les communautés et le vivre-ensemble. «Ensemble, nous sommes allés à la rencontre de l’Autre là où il habite, travaille, vit, pour fabriquer une image poétique et collective de nos vies. Nous avons inscrit nos corps dans le visible et cherché à faire jaillir de soi l’image la plus perceptible. Les photographies qui sont exposées ont été réalisées et choisies par tous. Personne n’a «pris» de photographie, chacun a partagé et offert son regard à l’Autre. Lors des rencontres, il y a eu cette joie de se retrouver : une danse collective, un brouhaha d’impressions. Et des photographies,comme une mémoire qui reste. A découvrir à Alençon,Randonnai et Mortagne-au-Perche.
Olivia Gay, les résidents de la Beaugeardière, les élèves du lycée agricole d'Alençon-Sées, les résidents de l'EHPAD Le moulin à vent de Mortagne-au-Perche
En partenariat avec : la DRAC Basse-Normandie, la Région Basse-Normandie, l'Espace des Arts et Techniques - association La Corne d'Or, le lycée professionnel agricole d'Alençon-Sées, le centre hospitalier de Mortagne-au-Perche.
titre
Habiter (et travailler) collectivement et poétiquement
© Olivia Gay

Informations pratiques

Renseignements

Carole Dufour
02 33 84 99 91