Portraits d'une Europe Impressionniste

Dans le cadre de la démarche "Itinéraire Culturel Européen Impressionniste"

Conférence et atelier
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
L’Impressionnisme, intimement lié à la lumière et aux paysages normands a d’emblée une envergure européenne. Ce courant pictural majeur de l’histoire de l’art fait ainsi partie des héritages culturels européens. Ce cycle de conférences est organisé pour découvrir des portraits de l’Impressionnisme dans cinq territoires européens, la Scandinavie, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. Ces conférences organisées du mois d’avril au mois de septembre sont animées par des chercheurs ou conservateurs dans des villes emblématiques de l’Impressionnisme en Normandie que sont Rouen, Sainte-Adresse, Varengeville-sur-Mer, Honfleur et Giverny. Conférences ouvertes sur réservation, places limitées. Détail de la programmation sur le site www.seinemaritime.fr et dans le programme ci-joint.
Benjamin Lesobre (Département de la Seine-Maritime), Gaëlle Cachereul (Département de l'Eure), Bénédicte Duthion (Région Normandie)
En partenariat avec : Universités de Montpellier III et Edimburg, villes de Sainte-Adresse et Varengeville sur Mer, Musées d’Ixelles et des Impressionnismes de Giverny, Centre Allemand d’Histoire de l’Art de Paris, Hôtel 5*, La Ferme Saint Siméon à Honfleur
titre
Portraits d'une Europe Impressionniste
© Département de la Seine-Maritime

Informations pratiques

Renseignements

Benjamin Lesobre
02 35 15 69 43