Jacques-Émile Blanche

Lecture

Spectacle
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
Familier des impressionnistes comme des grands écrivains et musiciens de son temps, Jacques-Émile Blanche (1861-1942) a été le témoin d'une époque où Paris rayonnait sur le monde. Sa virtuosité dans l'art du portrait en fait le peintre attitré des figures de la modernité. Son Panthéon de personnalités est aussi le Panthéon de Deauville, car ses modèles ont beaucoup fréquenté la Normandie, un territoire que Jacques-Émile Blanche a adopté dès l’age de 30 ans. Le peintre écrivit aussi une vingtaine d’ouvrages et des milliers de lettres : « La correspondance fut la grande affaire de ma vie. Et j'estime que l'art épistolaire est le genre littéraire le plus important. »
Correspondances de Jacques-Émile Blanche, Jean Cocteau, André Gide, Anna de Noailles... Choix des textes et lecture : Philippe Müller et Vincent Vernillat. Compagnie PMVV le grain de sable. Création
En partenariat avec : Dans le cadre de l'exposition "Jacques-Émile Blanche, le portraitiste de la Belle Époque", organisée par la Ville de Deauville. Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise La Poste.

Autour de l'événement

titre
Rencontres d'été théâtre & lecture
© vifdesign

Aux alentours

Informations pratiques

Renseignements

Philippe Müller
06 15 58 69 79
Boulevard de la mer
14800
Deauville
06 15 58 69 79
Horaires :
  • 18h
Tarifs :
gratuit