Maupassant et Monet, portraits au bord de l'eau

Repas-spectacle-concert

Spectacle
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
Texte, musique et chant se répondent pour évoquer les figures de Claude Monet et Guy de Maupassant, ainsi que leurs relations, amicales ou tumultueuses, avec d’autres peintres, écrivains et critiques de leur temps. Monet, bourreau de travail, toujours à la recherche de motifs inédits, nous entraîne des boucles de la Seine à la Normandie, de la Bretagne à l'Italie... jusqu'à l'étang de Giverny. Un fabuleux voyage au cœur de la vie du peintre et du mystère de la création. Correspondances et textes de Charles Baudelaire, Georges Clemenceau, Sacha Guitry, Guy de Maupassant, Octave Mirbeau, Alice et Claude Monet... Musique et chant de Frédéric Chopin, Claude Debussy, Vincent d'Indy, Gabriel Fauré, Charles Gounod, Léon Kreutzer, Maurice Ravel, Gioacchino Rossini...
Conception et interprétation : Philippe Müller, Vincent Vernillat. Choix musical et piano : Monique Bouvet. Chant : Johanne Cassar (soprano). Choix des textes : Bertrand Pouradier-Duteil. Avec l’aimable collaboration de Philippe Piguet.
En partenariat avec : Réservations auprès de la Bibliothèque au 02 31 24 27 70 En partenariat avec la Ville de Merville-Franceville et le concours du restaurant face Baie. Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise La Poste.

Autour de l'événement

titre
Cie PMVV le grain de sable
© PMVV

Aux alentours

Informations pratiques

Renseignements

Philippe Müller
06 15 58 69 79
Chemin de la Baie
14810
Merville-Franceville-Plage
06 15 58 69 79
Horaires :
  • 19h
Tarifs :
Plein tarif : 26 (avec dîner) €
Accès :
Lieu accessible