Récréations postales !

Lecture-concert

Spectacle
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
Remontons le temps avec la projection de cartes postales de la fin du XIXe siècle et une évocation littéraire par un florilège d'auteurs, journalistes et chroniqueurs. Les loisirs de la poste ou le calendrier de la vie quotidienne à Dives-sur-Mer ! Portrait d'une ville dont les ambiances sont très contrastées : villégiateurs en goguette, ouvriers sortant de l'usine métallurgique, boutiques et artisans au travail. Un hommage à la carte postale illustrée et photographique qui fait revivre la ville et ses habitants dans une Belle Époque immortalisée à jamais. Le tout en musique ! Lettres et textes de Jules Barbey d'Aurevilly, Alexandre Dumas, Remy de Gourmont, Alphonse Karr, Stéphane Mallarmé, George Sand, Madame de Sévigné... Musique d’Adolphe Adam, Hector Berlioz, Jacques Offenbach, Erik Satie, Richard Wagner…
Conception et interprétation : Philippe Müller, Vincent Vernillat. Choix musical et piano : Monique Bouvet. Montage images et textes : Françoise Dutour. Compagnie PMVV le grain de sable. Création.
En partenariat avec : La ville de Dives-sur-Mer, la médiathèque Jacques Prévert. Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise La Poste.

Autour de l'événement

titre
Vincent Vernillat, Philippe Müller
© PMVV

Informations pratiques

Renseignements

Philippe Müller
06 15 58 69 79