Portraits de la Sonate de Vinteuil

Le numérique au service de la musique classique

Parcours impressionniste
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
"Une" Sonate de Vinteuil. Une composition réalisée par 4 élèves du Conservatoire de Rouen avec le soutien d’Yvan Cassar enregistrée par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie pour devenir l’hymne du Festival. Cette œuvre servira ensuite de matrice, préalablement déstructurée par familles d’instruments, pour un jeu concours alliant musique et numérique, permettant à chacun de créer de manière ludique et intuitive SA propre sonate via une application spécialement développée par NoMadMusic. Une piste vierge permettra de laisser libre court à l’imagination artistique en ajoutant une improvisation de son choix. A l’issue, un jury se réunira dans le but de sélectionner les lauréats. Ces œuvres seront interprétées en live par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, le jeudi 15 septembre 2016, pour une clôture à l'Opéra de Rouen Normandie.
En partenariat avec : Opéra de Rouen Normandie et NoMadMusic avec le soutien du Festival Normandie Impressionniste et de la Fondation Orange.

Préparer votre visite

NoMadMusic
titre
Yvan Cassar
© (crédit : robin/robin-photo.com)

Informations pratiques

Renseignements

Benjamin Guyant
02 35 98 50 98
06 08 93 04 77
7 rue du Docteur Rambert
76000
Rouen
02 35 98 50 98
Horaires :

Jeu concours disponible via Internet à n'importe quelle heure du jour et de la nuit entre le 16 avril 2016 et le 15 juillet 2016, jour de clôture.

Renseignements : www.operaderouen.fr / www.nomadmusic.fr

Tarifs :
gratuit
Accès :
Lieu accessible