• Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly

Un événement incontournable

Présidé par Erik Orsenna, Normandie Impressionniste figure parmi les grands événements artistiques nationaux. Grâce à la qualité de sa programmation, à un volet pédagogique ambitieux et une présence numérique renforcée, le festival investit l’ensemble du territoire normand en fédérant les acteurs culturels et associatifs régionaux. Il invite à la découverte de la Normandie ; terre natale du mouvement impressionniste et se caractérise par sa pluridisciplinarité : grandes expositions, peinture, art contemporain, musique, cinéma, théâtre, photographie, vidéo, littérature, conférences, sons et lumières, déjeuners sur l’herbe, guinguettes… et son ouverture aux formes contemporaines.

Les trois éditions du festival en 2010, 2013 et 2016 ayant permis d’affirmer son positionnement et son rayonnement, les collectivités fondatrices et adhérentes du Groupement d’Intérêt Public ont souhaité réaffirmer leur engagement pour le festival et en renouveler l’ambition et le format.

Pour ses dix ans en 2020, le festival se réinvente. L’innovation et la création seront au cœur du projet. Le commissariat général de la prochaine édition est assuré par Philippe Piguet, historien, critique d’art et commissaire d’expositions indépendant.