• Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly

Une montée en puissance jusqu’en 2020

Dès 2018, le festival souhaite faire signe du renouvellement de la proposition, mobiliser les acteurs, et se donner les moyens d’en renforcer l’attractivité. Tout en préparant sa prochaine édition, le festival s’attache à créer, structurer et valoriser les ressources artistiques du territoire les années intermédiaires.

Voyage en Normandie Impressionniste

Avec une série de vidéos réalisées en partenariat avec Beaux-Arts Magazine, le festival propose durant l’été 2018 un voyage virtuel en Normandie pour découvrir ou redécouvrir le territoire à travers les œuvres impressionnistes des collections permanentes des musées normands. Le rendez-vous est donné sur les réseaux sociaux pour début juillet !

Week-end « avant-première » les 13 et 14 octobre 2018

A l’occasion de ce week-end, des événements à l’image de la pluridisciplinarité du Festival sont proposés dans quatre grands musées normands : le Musée des Beaux-Arts de Rouen, le Musée des Beaux-arts de Caen, le Musée Giverny et le Musée d’Art Moderne André Malraux. Visites insolites, conférences, projections et ateliers viennent ponctuer ces deux jours et donner un avant-goût de ce que sera le Festival en 2020.

Commandes artistiques

Des artistes sont invités en Normandie à y produire des œuvres inédites en lien avec le territoire. Elles seront dévoilées au public pendant le festival dans des lieux parfois insolites.