• Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly

Voyage en Normandie Impressionniste

Destination Giverny !

Premier épisode de notre série de l’été « Voyage en Normandie Impressionniste ». Direction le Musée des impressionnismes Giverny dans l'Eure pour découvrir le "Parterre de marguerites" de Caillebotte.

Destination Le Havre !

C’est au MuMa du Havre en Seine-Maritime que se trouve une des œuvres des premiers temps de l’impressionnisme, du célèbre Monet. La connaissez-vous ?

Destination Caen !

Parmi sa collection impressionniste le Musée des Beaux-Arts de Caen abrite une œuvre du « roi des ciels », le reconnaitrez-vous ?

Destination Deauville !

A découvrir cet été au Point de vue sur les planches de Deauville et en 2020 dans le futur musée Les Franciscaines, un fauve normand…!

Destination Honfleur !

Pour revivre un déjeuner digne des impressionnistes, rendez-vous au Musée Eugène Boudin et pour le déguster à la Ferme Saint-Siméon.

Destination Saint-Lô !

Laissez-vous charmer par les célèbres côtes normandes avec le tableau "Deux femmes sur la plage" exposé au Musée des Beaux-Arts de la Ville de Saint-Lô. Savez-vous quelle est sa particularité ?

Destination Fécamp !

Au Musée des Pêcheries de Fécamp en Seine-Maritime, récemment rouvert, découvrez un paysage presque surnaturel… Connaissez-vous son auteur, ami de Paul Gauguin ?

Destination Vernon !

La célèbre maison de Claude Monet a été immortalisée par sa belle-fille Blanche Hoschedé. Une œuvre aujourd’hui exposée au Musée de Vernon.

Destination Alençon !

Boudin a parcouru la Normandie, des plages jusqu’aux campagnes. Des vues pittoresques à découvrir au Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d'Alençon.

Destination Rouen !

Notre voyage se termine en Seine-Maritime avec la Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie au Musée des Beaux-Arts et l’incroyable défi de Monet…