By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Art and Cultural Education

Le Mont en voit de toutes les couleurs - EXPOSITION VIRTUELLE

07.21

L'école maternelle Anne Frank de Saint Pair sur mer présente le résultat d'une année de création autour de la "Couleur au jour le jour".

Les quatre classes de l'école ont participé à Normandie Impressionniste 2020 en s'intéressant à la question de la couleur sous toutes ses formes. Les élèves ont d'abord appréhendé les différentes facettes du mouvement impressionniste. Ils se sont ensuite lancés dans une phase de création. Les élèves ont choisi leur sujet dans les paysages ou les scènes quotidiennes de la vie quotidienne, avec toujours, comme point de repère, le Mont-Saint-Michel.

La préoccupation des impressionnistes de fixer une vision fugitive de la réalité changeante se traduit par une révolution dans la technique picturale : la juxtaposition des couleurs. Ce n’est plus le dessin et le contour qui donnent forme et volume aux choses mais la juxtaposition de touches de couleur. Les élèves pouvaient alors réaliser des paysages de la mer à différents moments de la journée pour montrer les différentes couleurs et la couleur des arbres en fonction des saisons.

Une multitude de propositions est ainsi née de l'imagination de l'équipe enseignante et des élèves, tant par la diversité des techniques que par la façon d'aborder un même sujet : le Mont-Saint-Michel.
Une belle exposition a pu être réalisée dans l'école afin qu'élèves et parents puissent admirer les travaux.

▶︎ Découvrez l'exposition de leurs créations!

  • Exposition Ecole Anne Frank