By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Concert

Clairs-obscurs

09.12

Print
Ce spectacle original, associant étroitement musique, littérature, théâtre et poésie, symbolisme et impressionnisme, se propose de contempler, au jour le jour, de l’aube au crépuscule, les couleurs de la nature lorsque celles-ci se conjuguent aux sentiments et aux passions amoureuses.

Afin d’explorer ces champs ardents, il convoque quelques éminents binômes : Debussy et Mallarmé, Respighi et Shelley, Fauré et Maeterlinck, Chausson et Bouchor.
De nouvelles orchestrations inscrivent certaines de ces pages dans une singulière modernité pour en offrir des éclairages inédits.

Enfin, en prolongement et en écho à ce programme orchestral et lyrique, sont associées des œuvres extraites du répertoire de musique de chambre, de même que sont apportées des clés de compréhension par le prisme de dispositions relevant de la sensibilisation et de l’action culturelle.

Ainsi, par cet ensemble, tout en irriguant un vaste territoire, ce projet va à la rencontre d’un large public, mais a également le souhait de s’adresser à chacun pour une perception intime et personnelle de ces matières hautement artistiques, délicates et sensuelles, infiniment poétiques.
  • Julie Robard Gendre

  • Valeria Kafelnikov