By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Danse

Sprint in situ

Nuit du tourisme au MuMa

10.03

Print
Sous l’impulsion de l’Office du tourisme du Havre - Le Havre Etretat Tourisme, une nouvelle édition de la Nuit du tourisme s’organise. Elle sera l’occasion pour le MuMa de vous proposer deux rendez-vous exceptionnels et inédits, deux rendez-vous qui permettront chacun de faire l’expérience de nos Nuits électriques… de nuit !

Le premier : SPRINT IN SITU, à 21h30

Les nuits sont « électriques » dans les peintures qu’il est possible de découvrir en ce moment au MuMa ! Et c’est en écho à cet univers que nous avons imaginé une troisième nocturne. Cette fois-ci, invitation a été lancée Emmanuelle Vo-Dinh, chorégraphe et directrice du Phare, centre chorégraphique du Havre.
 
Emmanuelle Vo-Dinh reprend une pièce emblématique de son répertoire, Sprint, qui met en scène Maeva Cunci dans un solo ombreux et énergique à la fois. Le souffle, la course,  à l’image de nos « nuits électriques », rythment et construisent l’espace.

La danse moderne a osé des choses formidables. Comme s'en tenir à un geste. Un seul. Ne s'attacher qu'à lui. Le mettre à l'épreuve. En tirer tous les possibles. Sprint, d'Emmanuelle Vo-Dinh est une course, "rien qu'une course" autour du plateau, dont son interprète proche, Maeva Cunci, relève le défi. Où le regard est tenu en haleine, sur une ligne de tension extrême, aux palpitations toujours relancées.

C'est le rythme implacable. Le souffle qui gronde. Le port de buste qui s'infléchit. La trajectoire qui dévie. La pause qui s'accorde. L'obstination qui se ressaisit. Le lâcher qui surgit. Et l'âme qui divague. Le but toujours enfui. Vienne la danseuse à s'accorder un long arrêt : alors un allant tournoyant rémanent continue d'empreindre le regard spectateur. Expérience saisissante. Où l'on craignait l'ennui, s'ouvre l'horizon, vertigineux.

Les variations de l'être, en ses gestes, sont infinies. L'accumulation, la répétition, en révèlent plus, et toujours d'autre encore. C'est qu'on n'a pas affaire à des artistes occupés à des simagrées, jouant un rôle et brodant de jolies figures. Dans Sprint, la vérité se donne entière à ce qu'on est en train d'éprouver.


Durée : 40 min. environ

Attention, le musée ne sera pas ouvert à la visite libre. Tous les rendez-vous proposés pour l’occasion se feront impérativement sur réservation.

Sur inscription : https://affluences.com/muma-musee-dart-moderne-andre-malraux/reservation

MuMa Le Havre

2 boulevard Clemenceau
76600 Le Havre
Practical informations :
▶︎ Tuesdays, Wednesdays, Thursdays and Fridays from 11am to 6pm.
▶︎ Saturdays and Sundays from 11am to 7pm.
▶︎ Closed on Mondays, on May 1st and July 14th.