By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Exhibition

L'été de la collection

07.14 — 10.02

Print
Cet été, le musée des impressionnismes Giverny propose une présentation inédite de ses collections. Elle permettra au public de découvrir des œuvres méconnues : peintures, sculptures, dessins, estampes et photographies déclineront un dialogue entre impressionnisme et art contemporain. De nouvelles acquisitions et dépôts ponctuent le parcours : le captivant « Portrait de Rose Worms »  par Maurice Boutet de Monvel (vers 1900), le « Portrait de Camille Pissarro » (1903) par Paul Paulin, les deux « Vues de New-York »  de Theodore Butler (1915), « Allée aux Clayes » d’Édouard Vuillard (vers 1932-1938), mais aussi « Monet est mort » (1977) de Jacques Monory.

L’ensemble invite au rêve, comme la série « À Chaque Jour sa Lumière » d’Isabelle Chatelin, 348 pastels du phare de Saint-Valéry-en-Caux (avril 2019 - avril 2020). Représentant tous les jours, la mer, le ciel et falaises, l’œuvre est fascinante et dialogue avec les vues de Jean-Francis Auburtin ou d’Eugène Boudin. « L’été de la collection » est aussi l’occasion de découvrir le travail de Terri Weifenbach, qui a photographié le jardin du musée au fil des saisons, entre 2021 et 2022. Cette commande fait l’objet d’un livre inédit, en coédition avec l’Atelier EXB.

Commissariat : Cyrille Sciama, Directeur général du musée des impressionnismes Giverny et Conservateur en chef du patrimoine.

Musée des impressionnismes Giverny

99 rue Claude Monet
27620 Giverny
07.14 - 10.02 10:00-18:00
Tarif plein : 6€
Gratuit pour les -18 ans
Tarif réduit : 4.5€
Accessible for disabled persons
Practical informations :
▶︎ Accès :
En voiture : 
A13 (accès par la Porte de Saint-Cloud), sortie n°14 ou 16, en direction de Vernon puis Giverny.
A14 (accès par la Porte Maillot puis la Défense) qui rejoint l’A13, en direction de Vernon puis Giverny.
A86 / A15 / N14 (accès par la Porte de la Chapelle), en direction de Vernon puis Giverny.
Les parkings (d’une capacité de 800 places), gratuits à Giverny pour les bus et les voitures, sont accessibles par le Chemin du Roy (suivre les indications routières). Parkings non surveillés.

En transport en commun : 
Train : La gare de Vernon-Giverny est sur la ligne « Paris Saint-Lazare – Rouen ». La gare « Vernon-Giverny » est située à 7 Km du musée. Pour consulter les horaires des trains, rendez-vous sur le site du TER Normandie (SNCF) : ici.
Taxi : Des taxis, des navettes en bus (pour les horaires, consultez le site du réseau de transport de Seine Normandie Agglomération : ici) ou des locations de bicyclettes sont à disposition à la gare.
  • Édouard Vuillard, Allée aux Clayes, vers 1932-1938. Pastel