Une soirée chez les Caillebotte

Portraits croisés en musique de Gustave et Martial Caillebotte

Spectacle
  • Increase
  • Decrease
  • Printer-friendly
Si les récentes expositions ont révélé au public les talents de photographe de Martial Caillebotte, frère du célèbre peintre impressionniste éponyme, on sait moins que ce photographe était avant tout un excellent compositeur et musicien. Depuis 2012, le Chœur régional Vittoria d’Ile-de-France et son directeur musical Michel Piquemal s’attachent à redonner à ce compositeur méconnu la reconnaissance qu’il mérite parmi les musiciens français de la fin du XIXe siècle. En regard des œuvres de Gustave Caillebotte qui seront exposées au Musée des Impressionnismes de Giverny au printemps 2016, le Chœur régional Vittoria propose un portrait musical de Martial Caillebotte et de son frère, en imaginant une soirée dans cette famille d’artistes accomplis : autour du piano, sont jouées des œuvres de Gabriel Fauré, Claude Debussy et bien sûr... Martial Caillebotte.
Choeur régional Vittoria d'Ile-de-France. Michel Piquemal: direction musicale Thomas Tacquet: piano Benoît Riou: conférencier
En partenariat avec : Concert organisé en partenariat avec le Musée des Impressionnismes de Giverny. Partenaires publics du Choeur Vittoria : Région Ile-de- France, DRAC Ile-de-France, Mairie de Paris.

Autour de l'événement

titre
Martial et Gustave Caillebotte
© Collection particulière

Informations pratiques

Renseignements

Cécile Berthelot
01 42 65 08 02
06 83 35 12 67