En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Les interfaces numériques

DESY

23.05

La 5e édition du festival Normandie Impressionniste fait, plus que jamais, le lien entre l’historique et le contemporain sur le thème de l’esprit d’invention. Cette collaboration entre l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) et l’École 42 Le Havre a offert aux étudiant.e.s en art et design une occasion exceptionnelle de laisser libre cours à leur imagination dans la conception de projets digitaux innovants.

Toutes les inventions ont alors été possibles, pour créer des objets digitaux innovants, hybrides, ludiques, pédagogiques, poétiques, à destination des publics du festival. Les créations digitales réalisées sont dans la programmation, comme une forme de festival embarqué.

Parmis ces propositions, on retouve : DESY.

DESY est le nom d’un projet d’application web déformant l’image captée par la caméra grâce au son de l’environnement. « Représenter vite ce qui va vite », à l ’instar des études de ciel et la représentation des nuages dans l’impressionnisme ; nous nous atardons sur l’étude du son, de sa représentation et de son utilisation comme outil de peinture numérique. L’application nécessite l’accès au micro et à la caméra de l’appareil.

Projet en cours de réalisation, proposé par les étudiant.es Jin Celine (Ecole 42), Thomas Argentin et Loïck Bainachi
(ESADHaR).

▶︎ A vous de tester !