En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Les interfaces numériques

REDACTION DIFFUSION

23.05

La 5e édition du festival Normandie Impressionniste fait, plus que jamais, le lien entre l’historique et le contemporain sur le thème de l’esprit d’invention. Cette collaboration entre l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) et l’École 42 Le Havre a offert aux étudiant.e.s en art et design une occasion exceptionnelle de laisser libre cours à leur imagination dans la conception de projets digitaux innovants.

Toutes les inventions ont alors été possibles, pour créer des objets digitaux innovants, hybrides, ludiques, pédagogiques, poétiques, à destination des publics du festival. Les créations digitales réalisées sont dans la programmation, comme une forme de festival embarqué.

Parmis ces propositions, on retouve : REDACTION DIFFUSION.

Rédaction Diffusion est le nom d’un projet d’application web permettant de transformer ses propres photos selon un système appelé ‘’Réaction Diffusion‘’. L’interface propose de dessiner à l’aide de son doigt ou d’une souris (selon le support) pour voir une image apparaître selon un phénomène dynamique et mathématique où la réaction chimique et la diffusion interagissent pour créer des motifs complexes.

Projet en cours de réalisation, proposé par les étudiant.es Nils Laeremans (Ecole 42), Emma Beaugendre et Théo Bernard (ESADHaR).

▶︎ A vous de tester !