En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Les interfaces numériques

BLURRY TIP

23.05

La 5e édition du festival Normandie Impressionniste fait, plus que jamais, le lien entre l’historique et le contemporain sur le thème de l’esprit d’invention. Cette collaboration entre l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) et l’École 42 Le Havre a offert aux étudiant.e.s en art et design une occasion exceptionnelle de laisser libre cours à leur imagination dans la conception de projets digitaux innovants.

Toutes les inventions ont alors été possibles, pour créer des objets digitaux innovants, hybrides, ludiques, pédagogiques, poétiques, à destination des publics du festival. Les créations digitales réalisées sont dans la programmation, comme une forme de festival embarqué.

Parmis ces propositions, on retouve : BLURRY TIP.

Blurry Tipest le nom d’un projet d’application web proposant une balade distordue à travers une caméra 360°. À la manière du service de navigation virtuelle Google Street View, les étudiant.es proposent une nouvelle temporalité entraînant un trouble des repères : une balade dont les images se superposent, le monde se déforme par le mouvement et l’accélération se fige. Les étudiant.es ont été inspirés par l’œuvre de Jacques Perconte, Après le feu. Son travail vidéo présente une destruction de l’image et des couleurs générées par du code.

Projet en cours de réalisation proposée par les étudiant.es Marceau Bouissonnie (Ecole 42), Gurvan Siband et Clara Bregis (ESADHaR).

▶︎ Demo ici