En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Rouen et ses alentours

Imprimer
3 jours pour découvrir la ville aux cent clochers
Jour 1  

▶Visite pédestre de Rouen, "la ville aux cent clochers", en commençant par son incontournable Musée des Beaux-Arts et ses expositions Whistler, l’effet papillon et David Hockney : Normandism.  
▶Déambulez dans les ruelles piétonnes du quartier de Martainville, passez la porte de l’Eglise et de l’Aître Saint-Maclou pour découvrir l’installation dynamique et lumineuse de Hulahoop, une installation du collectif Scale
▶Direction la célèbre Place du Vieux Marché où notamment des fouilles archéologiques ont permis de découvrir les fondations de l’église Saint-Sauveur, dans laquelle Corneille fut baptisé, tout en profitant de l’exposition Passion Japon au Musée de la Céramique tout proche. 

Jour 2
 
 
▶Commencez la journée par la découverte du Musée national de l’Education et du Centre photographique Rouen Normandie avec son exposition Laurent Millet, à la croisée entre art et exploration scientifique.   
▶N'hésitez pas à faire un détour par la Chapelle Corneille pour assister à la représentation des Illuminations, concert-installation des notes de Benjamin Britten et les vers d’Arthur Rimbaud ou par l’Abbatiale Saint Ouen le 22 et 23 mai pour la première de Stalker, opéra déambulatoire, adaptation du film d’Andrei Tarkovski, marqué par l’Impressionnisme cinématographique. 
▶Finissez votre soirée les étoiles dans les yeux avec la projection Star and stone : a kind of love … some say. Cathédrale de Lumière de Bob Wilson sur la cathédrale dès la tombée de la nuit. 

Jour 3  

▶Profitez de l’après-midi pour vous balader sur les quais de Seine à Rouen, vous pourrez admirer les paquebots au Terminal croisière ou les bateaux de croisière sillonnant la Seine longer la Seine. Puis immergez-vous dans l’interprétation très singulière des célèbres nymphéas de Monet avec l’artiste britannique Oliver Beer au Hangar 107. Terminez votre journée non loin de là à la patinoire sur l’Île Lacroix où vous pourrez patiner sur une installation lumineuse et interactive créé par Miguel Chevalier, pionnier de l’art visuel et numérique.  

À découvrir aussi :  
▶︎ Les tables de lecture "L'instant impressionniste" 
▶︎ L'impressionnisme en Normandie sur normandie-tourisme.fr 
▶︎ Les voyages impressionnistes 
▶ Visite Rouen, site officiel de l’Office de Tourisme de Rouen 
  • Digital ParadICE IA

  • Cathédrale de Rouen. Effet de soleil (Fin de journée), 1892. Huile sur toile 100 x 65.

  • Simulation réalisée pour le spectacle  "Star and stone, a kind of love... some say"

  • Vue sur la cathédrale Notre-Dame-de-Rouen au coucher du soleil

Mobilité

Un itinéraire à découvrir :  
▶︎ À pied  
▶︎ À vélo
▶︎En bus aves le réseau astuce