En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Côte d’Albâtre

Imprimer
De Dieppe au Havre en 3 étapes
Période recommandée : Avril—juillet

Étape 1: De Dieppe à Saint-Valery-en-Caux

▶︎Départ de Dieppe, après avoir découvert son Château Musée et ses falaises, profitez de la voie verte pour longer la côte à vélo direction Varengeville-sur-Mer pour s’immerger dans les paysages qui ont inspiré Monet et dans l’univers aquatique de Raphaëlle Peria avec son exposition Vogue au creux des valleuses.
▶︎Exploration des charmantes stations balnéaires de Veules-les-Roses, l’un des “Plus Beaux Villages de France” et Saint-Valery-en-Caux, encadrée de falaises de craie et bordée de plages de galets. 

Étape 2: Fécamp

▶︎Cap sur Fécamp, le musée des Pêcheries avec l’exposition Thixotropies, et le Palais Bénédictine, avant de rejoindre Étretat, lieu de prédilection des impressionnistes (Turner, Boudin, Monet). Ne manquez pas la plage bien sûr et Le Clos Lupin, maison de Maurice Leblanc !

Étape 3: De Sainte-Adresse au Havre 

▶︎Poursuite de la visite à Sainte-Adresse où l’estacade fut source d’inspiration de nombreux peintres dont Monet, Sisley, Jongkind, Boudin…
▶︎Visite du Havre, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Falaises de la Côte d'Albâtre

  • MuMa, musée d'art moderne André-Malraux. Le Havre

  • Vue aérienne du port de Fécamp

Mobilité

Un itinéraire à découvrir : 
▶︎À vélo via la vélo maritime
▶︎En Bus avec les lignes 514 (Dieppe > Saint-Valery-En-Caux), 513 (Saint-Valery-en-Caux > Fécamp), 509 (Fécamp > Le Havre)