En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Paysages impressionnistes emblématiques

Imprimer
De Giverny au Havre en 3 étapes
Période recommandée : Mai—Juillet 

Étape 1 : Giverny et ses environs 

▶︎Quel meilleur point de départ que Giverny avec le jardin de Monet et le Musée des impressionnismes avec ses deux expositions L’Impressionnisme et la mer et Hiramatsu Reiji, Symphonie des Nymphéas ?
▶︎Ensuite, partez à la découverte des lieux d’inspirations des peintres : Vernon, Les Andelys et son panorama depuis le Château-Gaillard.

Étape 2 : Rouen et ses environs 

▶︎Rendez-vous à Rouen, pour explorer ses ruelles médiévales et contempler sa cathédrale qui devient 150 ans après Monet, la toile de Robert Wilson pour sa projection. L’occasion aussi de découvrir les nombreuses expositions impressionnistes : Whistler, l’effet papillon, David Hockney: Normandism.
▶︎Puis promenez-vous à vélo le long de la Seine : La Bouille, Jumièges et son Abbaye qui accueille les oeuvres de l’artiste contemporain Laurent Grasso.

Étapes 3 : De Yvetot au Havre

▶︎Faites escale à Yvetot pour admirer le plus grand vitrail d’Europe à l’église Saint-Pierre puis dirigez-vous à la Galerie Duchamp pour vivre des instants de contemplations lumineuses.
▶︎Puis continuez jusqu’au Havre, ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et son architecture emblématique d’Auguste Perret. L’occasion pour vous rendre au MuMa et au Théâtre de l’Hôtel de Ville pour découvrir les expositions impressionnistes et contemporaines.
  • Vue sur la cathédrale Notre-Dame-de-Rouen au coucher du soleil

  • Vue sur le château Gaillard depuis la forêt, Les Andelys

  • La Seine, Les Andelys

  • Expérience Normande : Giverny à velo, Vieux-Moulin de Vernon

  • Dans les jardins de la fondation Claude Monet, Giverny

Mobilité

Un itinéraire à découvrir : 
▶︎À vélo via la Seine à vélo
▶︎En train via la ligne Paris > le Havre