En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

3 jours en Seine maritime

Imprimer
De Rouen à Fécamp
Etape 1 Rouen 

▶︎Partez à la découverte de Rouen, ville-musée surnommée « La ville aux cent clochers », flânez dans ses ruelles pavées, contemplez ses maisons à pans de bois. Rendez-vous à l’aître Saint-Maclou, joyau médiéval pour profiter de l’installation lumineuse Hulahoop, une installation du collectif Scale.  
▶︎Prenez le temps de visiter l’un des musées de la Réunion des Musées Métropolitain Rouen Normandie (RMM) et profitez des expositions Normandie Impressionniste avec notamment le musée des Beaux-Arts qui vous propose les expositions Whistler, l’effet papillon et David Hockney: Normandism 
▶︎Le soir venu, rendez-vous sur le parvis de la majestueuse cathédrale de Rouen qui inspira Monet pour sa série des cathédrales, pour vous émerveillez devant la projection Star and stone : a kind of love … some say de Robert Wilson dans le cadre de la Cathédrale de Lumière.  
 
Pour le plaisir:
▶︎louez un vélo et partez direction Jumièges et son abbaye pour découvrir l’exposition de Laurent Grasso. 
 
Etape 2 De Maromme au Havre en train  
 
▶︎Prenez le train direction le Havre, faites une halte à Maromme pour visiter l’exposition au SHED, centre d’art contemporain de Normandie, qui offre une carte blanche aux artistes Thomas Teurlai et au duo Géraldine Py & Roberto Verde.  
▶︎Vous pouvez aussi vous arrêter à la gare d’Yvetot pour visiter la galerie Duchamp et son exposition Sensation : lumières, levant (février-mai) ou son exposition Marc Desgrandchamps (mai-juin).  
▶︎Découvrez Le Havre, ville classée au patrimoine de l’UNESCO pour son centre-ville reconstruit par Auguste Perret, aussi connu pour son port dont les lumières et le paysage a inspiré Monet en 1872 pour son tableau Impression, Soleil Levant. L’occasion de vous rendre au Musée d’art moderne André Malraux (MuMa).  
 
Etape 3 De Fécamp à Clères 

▶︎Depuis Le Havre prenez le bus 509 direction Fécamp et voyagez le long de la côte d’Albâtre qui déploie ses paysages aux tonalités bleues, vertes, grises et blanches en bordure de Manche. Arrivé dans la ville portuaire, flânez dans les rues et visitez le palais Bénédictin, l’abbatiale de la Sainte-Trinité puis rendez-vous au musée Les Pêcheries.  
▶︎Si vous retournez à Rouen en passant par Dieppe en train, pensez à vous arrêter en gare de Clères pour profiter de son château, de son parc animalier mais aussi de son exposition Les Impressionnistes en briques LEGO et de ses nombreux événements en lien avec le festival. 

À découvrir aussi :  
À Rouen ▶︎les tables de lecture "L'instant impressionniste" 
▶︎Visiter Rouen
▶︎Visiter Jumièges 
▶︎Un week-end à Yvetot
  • "UP#3" de Sabina Lang et Daniel Baumann, au Havre

  • Falaises de la Côte d'Albâtre

  • Vue sur la cathédrale Notre-Dame-de-Rouen au coucher du soleil

  • Tableaux impressionnistes, Musée des Beaux-Arts de Rouen, Rouen

  • Jardin du Parc de Clères, Clères 

Mobilité

Un itinéraire à découvrir : 
▶︎À vélo via la Seine à Vélo et la vélo maritime
▶︎En train via la ligne Rouen > Le Havre
▶︎En Bus avec la ligne 509 (Fécamp > Le Havre)