En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Frac Normandie à Caen

Imprimer
Le Frac Normandie est né en avril 2021 de la fusion de deux Fonds régionaux d’art contemporain, correspondant aux deux anciennes régions Haute et Basse-Normandie. Le Frac dispose de deux lieux d’exposition, l’un à Sotteville-lès-Rouen et l’autre à Caen.

Quatre à cinq expositions d’artistes majeurs ou de la collection rythment la programmation annuelle in situ du Frac Normandie, avec également des cartes blanches à des commissaires d’exposition ou des invitations à des artistes en lien avec la région.

Tout au long de l’année, le Frac Normandie organise dans ces locaux, en journée ou en soirée, des événements, des visites et des ateliers pour les enfants et les familles. Des espaces ludiques et créatifs sont dédiés à cela : La « Fractory » à Caen, et « La Box » à Sotteville-lès-Rouen.

Parallèlement, le Frac organise de nombreuses expositions et événements dans différents lieux culturels (médiathèques, centres d’art, musées…) ou des bâtiments patrimoniaux (châteaux, abbayes…) dans toute la Normandie.

Le Frac développe aussi de nombreuses actions à destination du milieu éducatif et du champ médico-social (hôpitaux, maisons de retraite…). L’inventaire de la collection du Frac Normandie compte plus de 4000 œuvres (dont un millier sont des livres d’artistes et des éditions).

La variété de la collection, résolument généraliste, est le reflet de la diversité de la création contemporaine, que ce soit dans les formes d’expression (peinture, dessin, collage, sculpture, photographie, film, édition…), les sujets abordés, l’âge ou la nationalité des artistes.
  • Façade du Frac Normandie à Caen