En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Arts vivants et événements pluridisciplinaires

Félicia Atkinson, CHOSES QUI SONT PROCHES ET LOINTAINES A LA FOIS

Avec la participation de Chris Watson

22.06 — 30.06

Imprimer
Exposition : CHOSES QUI SONT PROCHES ET LOINTAINES A LA FOIS, exposition sonore et visuelle au Château de Regnéville-sur-mer de Félicia Atkinson avec la participation de Chris Watson.

Une invitation à être à l’écoute du vivant et de la nature, comme l’ont été les impressionnistes, à travers la musique électro-acoustique, inspirés par la poésie de grands maîtres japonais. 
Partageant avec le public un paysage sonore fait de sons enregistrés par Chris Watson depuis la montagne vers la mer où se mêle la voix parlée, les sons électroniques et le piano de Félicia Atkinson, mais aussi une série de petites sculptures et dessins. Cette exposition est inspirée des textes de Bashô (1644-1694), premier grand maître du haïku et vénéré au Japon, et Sei Shonagon (966), femme de lettres, auteur des Notes de chevet, l'un des chefs-d'œuvre de la littérature japonaise de l’époque.


Concert : Gilles Etasse et Félicia Aktinson (musique électro-acoustique).

Le concert de 45 mn est suivi d’une exposition sonore dans la salle du château. Les artistes s'inspirent des textes de Bashô (1644-1694), premier grand maître du haïku et vénéré au Japon, et Sei Shonagon (966), femme de lettres, auteur des Notes de chevet, l'un des chefs-d'œuvre de la littérature japonaise de l'époque. Ils partent du postulat que ces deux maîtres étaient impressionnistes avant l'heure, à travers leur approche sensible de la nature.


▶︎ Informations pratiques :
Exposition du 22 au 30 juin dans les salles du Château de Regneville-sur-mer (50)
Vernissage le samedi 22 juin à 18h00 avec les concerts de Gilles Etasse et Félicia Atkinson (musique électro-acoustique)
Entrée libre et gratuite
Gratuit
  • Félicia Atkinson

Artistes associés