En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Art contemporain et installations dans l’espace public

Les paysages demandent aussi un temps de pause

Marc Desgrandchamps

25.05 — 22.09

Imprimer
Après avoir parcouru le territoire autour d'Yvetot et du Pays de Caux, arpentant les lieux mêmes de l'impressionnisme, Marc Desgrandchamps, l’un des plus grands peintres français vivants, présente un ensemble d'œuvres inédites aux moments suspendus entre deux souvenirs ou deux réalités.

Des étendues, des lignes d'horizons et de partages qui viennent alimenter une œuvre qui fait déjà grande place aux paysages. On y retrouve, de manière fantomatique, les mêmes lieux peints par les peintres impressionnistes, les mêmes étendues de galets, les mêmes lumières qui, par une sorte de généalogie torve sont, comme en réminiscences, convoquées par le peintre et les regardeurs. Les paysages demandent aussi un temps de pose témoignant de la temporalité nécessaire à l’artiste pour rencontrer un paysage et l’inscrire dans le motif peint.

En complément, une œuvre de Desgrandchamps, réalisée spécialement pour le festival, est présentée en regard du tableau Les Villottes peint par Charles Angrand en 1887, au Musée des ivoires.

▶︎ Entrée libre et gratuite

Galerie Duchamp

7 rue Percée
76190 Yvetot
Informations pratiques : ▶︎ Horaires d'ouverture :
- Mercredi : 10h00-12h00/14h00-18h00
- Jeudi, vendredi, samedi, dimanche : 14h00-18h00

Entrée libre et gratuite
  • Marc Desgrandchamps, Une traversée, 2022

Artistes associés