En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Arts vivants et événements pluridisciplinaires

Comme une impression de danse

Danser, photographier, peindre

30.03 — 21.09

Imprimer
Comme une impression de danse est un projet hybride mêlant arts visuels, danse contemporaine, photographie et performance. Il est le fruit d’une résidence rassemblant le peintre Guillaume Bresson et les compagnies de danse normandes de la Coopérative Chorégraphique de Caen : Kashyl, Moi Peau, Noesis et Silenda.

Au cours de cette résidence, ayant lieu dans la friche industrielle du Pré-Neuf à Flers, plusieurs sessions de performances sont mises en scène par le peintre et les chorégraphes. Ces mises en scène et corps scénographiés sont photographiés pour donner au peintre la matière nécessaire à la création de nouvelles toiles.

Des événements, ouverts aux publics, accompagnent ce projet :

▶︎ Soirée rencontre - fin de résidence et exposition photographique : samedi 30 mars à 18h
Pour ce premier rendez-vous, 2angles organise, en partenariat avec Le Rave, une soirée festive, en présence des artistes, dans les espaces de la friche du Pré-Neuf. Le public pourra découvrir les photographies produites lors des sessions de performance. La soirée se poursuivra par un concert et quelques animations et surprises au cours de la soirée.

▶︎ Inauguration de l'exposition Comme une impression de danse : samedi 25 mai à 19h
Pour ce deuxième rendez-vous, 2angles convie le public au vernissage de l’exposition des photographies réalisées pendant la résidence et des nouveaux dessins de Guillaume Bresson. Cette soirée sera aussi l’occasion de la projection du reportage réalisé pendant la semaine de résidence.

▶︎ Une soirée de clôture du projet : samedi 21 septembre à 18h30
Pour ce dernier événement de clôture, 2angles, en partenariat avec Le Rave, organise une table ronde, en collaboration avec RN13Bis, Odia et Norma autour du thème des pratiques artistiques croisées. Cette table ronde aura lieu en après-midi. À partir de 18h30, une soirée festive débutera, elle sera l’occasion de retrouver les artistes pour un dernier moment autour de l’exposition et d’un concert. Elle marquera aussi le passage de relais, avec l'inauguration de l'œuvre de Lucille Jallot, jeune artiste diplômée de l’ESAM, sélectionnée pour une résidence à 2angles dans le programme Maintenant et demain, mis en place par le département de l’Orne.
Gratuit