Avec le projet Espèces Sans Espaces, Thomas Pausz propose de nouvelles formes de narrations de l'environnement et des relations inter-espèces en créant des écosystèmes médiatiques qui mêlent travail documentaire, fiction et création numérique.
Comme les impressionnistes en leur temps, attentifs à la nature et aux évolutions liées à la modernité, il s’interroge sur notre relation au monde. L’artiste est engagé dans une recherche transdisciplinaire et se tourne vers les nouveaux horizons de la technologie en relation au vivant. Pouvons-nous imaginer des correspondances poétiques entre écosystèmes et formes de médiation, qui mobilisent à la fois des outils digitaux et des interfaces physiques sensibles ? Quelle est la place des corps humains et non humains dans ces dispositifs ?
Cette exposition s'inscrit également dans le cadre du festival ]interstice[ rencontre des inclassables, proposé par Station Mir, Oblique/ et le collectif Manœuvre dont le thème en 2024 est : "Paysages contre nature".
▶︎ Informations pratiques :
Ouverture de l'exposition de 14h à 18h
Abbaye aux Dames
Place Reine Mathilde
14000 Caen