En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Art contemporain et installations dans l’espace public

Espèces sans espaces

Thomas Pausz, Rencontre des inclassables / Nouveaux paysages

05.07 — 25.08

Imprimer
Avec le projet Espèces Sans Espaces, Thomas Pausz propose de nouvelles formes de narrations de l'environnement et des relations inter-espèces en créant des écosystèmes médiatiques qui mêlent travail documentaire, fiction et création numérique.

Comme les impressionnistes en leur temps, attentifs à la nature et aux évolutions liées à la modernité, il s’interroge sur notre relation au monde. L’artiste est engagé dans une recherche transdisciplinaire et se tourne vers les nouveaux horizons de la technologie en relation au vivant. Pouvons-nous imaginer des correspondances poétiques entre écosystèmes et formes de médiation, qui mobilisent à la fois des outils digitaux et des interfaces physiques sensibles ? Quelle est la place des corps humains et non humains dans ces dispositifs ?

Cette exposition s'inscrit également dans le cadre du festival ]interstice[ rencontre des inclassables, proposé par Station Mir, Oblique/ et le collectif Manœuvre dont le thème en 2024 est : "Paysages contre nature".

▶︎ Informations pratiques :

Ouverture de l'exposition de 14h à 18h
Gratuit
  • Thomas Pausz, Hemelles

Artistes associés