En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Art contemporain et installations dans l’espace public

Ecrire / Lire le paysage

01.04 — 30.08

Imprimer
La plasticienne Charlotte Noyelle met en scène ses photographies, saisies au hasard des paysages normands, et les fusionne avec les écrits qu'elles ont inspiré aux auteurs de sa maison d'édition associative. Son installation itinérante, éphémère et végétalisée porte un regard affectueux mais lucide sur une Normandie où l'harmonie entre la nature et l'homme est souvent rompue.

Tout commence par des clichés pris dans les cinq départements normands par l’artiste qui explore la notion contemporaine de paysage au hasard des villes, des rives et des champs. S'y'ajoutent les écrits librement inspirés des photographies par les auteurs Emmanuelle Domin, Viviane Jourdan, Éloi Hamel, Kath Lefaucheux et Isabelle Gardien qui transposent les images selon leur univers poétique, grave, humoristique ou engagé. L'ensemble est mis en scène dans une installation végétalisée qui vagabonde tout l'été en Normandie.

▶︎ Informations pratiques :

Sites permanents à Souleuvre en Bocage (Calvados) et à Villedieu les Poêles (Manche):
ouverts au public pendant les animations littéraires, selon météo, ou sur rendez-vous pour la presse.

Itinérance :
Les tokonoma voyageront aléatoirement dans toute la Normandie, en fonction des envies, des invitations, des rencontres. Pour les suivre, un seul moyen, le site du Festival Normandie Impressionniste, et sur les réseaux sociaux le hashtag #ecrirelirelepaysage.
  • église St Martin-Don