En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Expositions impressionnistes et historiques

Monique Frydman. L'Âge d'or

23.03 — 01.09

Imprimer
Artiste majeure de la peinture abstraite, Monique Frydman nous éblouit de sa peinture à la fois charnelle et spirituelle, primitive et inventive, qui emprunte à l’impressionnisme l’éblouissement des couleurs.

Elle présente, ici, un ensemble d’œuvres créées au cours des dix dernières années et nous invite à une réflexion profonde autour des questions de la trace, de l'empreinte et de la transmission. Monique Frydman revient au musée des Beaux-Arts de Caen presque trente ans après l'exposition consacrée à ses Dames de nage, continuant d'explorer les techniques et les matières auxquelles elle reste fidèle.

L'âge d'or rend hommage à ce sujet intemporel de la peinture occidentale, variation autour du mythe d'un temps exempt de toute souffrance. L'artiste réaffirme, à travers lui, son engagement de peintre et explore son histoire personnelle, des années clandestines de sa petite enfance dans le Tarn pendant la Seconde Guerre mondiale à la création du Polyptyque Sassetta, œuvre monumentale exécutée pour le salon Carré du musée du Louvre en 2013.

Musée des Beaux-Arts de Caen

Le Château
14000 Caen
Informations pratiques : ▶︎ Horaires d'ouverture :
Du mardi au vendredi : 9h30 - 12h30 et 13h30 -18h
Le samedi et le dimanche : 11h - 18h

▶︎ Accès : 
En train : Gare SNCF à 10 minutes en bus ou en tramway du musée.
En bus : Prendre la ligne B, direction Hérouville St-Clair et descendre à l'arrêt Bellivet. Ou prendre la ligne A, direction Campus 2 et descendre à l'arrêt Quatrans.
En tramway : Prendre le T1, direction Hérouville St-Clair et descendre à l'arrêt Château-Quatrans. Ou prendre le T3, direction Caen Quatrans et descendre au terminus Château-Quatrans. 
En voiture : Depuis Paris – A13 - direction périphérique Nord/Caen Centre/Hérouville-Saint-Clair. Sortie 3b - Porte d'Angleterre. Depuis Rennes – Sortie A84, au rond-point prendre la 3ème sortie (Périphérique Nord) vers Cherbourg/Carpiquet/Ouistreham/Car-Ferry. 
Rejoindre N814. Sortie en direction de Périphérique. Prendre sortie Côte de Nacre.
  • Monique Frydman

Artistes associés