En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Art contemporain et installations dans l’espace public

Resonance Paintings-Nympheas

23.05 — 21.07

Imprimer
Oliver Beer nous dévoile une expérience visuelle à la croisée des sens. Artiste britannique traduisant l'harmonie musicale en un langage visuel sur toile impressionnant, ses Resonance Paintings nous donne à voir une interprétation très singulière des célèbres Nymphéas de Monet.

Après avoir enregistré les sons du bassin des nymphéas à Giverny, Oliver place un haut-parleur sous une toile orientée horizontalement sur laquelle un pigment sec en poudre a été dispersé. Les sons du bassin font vibrer la toile, déplaçant et façonnant le pigment en représentations visuelles des ondes sonores. Oliver n’utilisera pas seulement les sons du bassin de Giverny mais aussi des harmonies musicales pour créer les peintures. Ceux-ci apparaissent à la surface sous forme de motifs géométriques ondulants, qui sont ensuite figés grâce à une technique de fixation unique développée par l'artiste.

Le Centre d'Art Contemporain du Hangar 107 avec ses murs monumentaux offre à ces toiles un terrain de jeux immersif et ouvre la possibilité d’un dialogue aquatique avec la Seine évoluant le long des larges baies vitrées. Une exposition en partenariat avec le Frac Normandie.

Ce projet est également soutenu par le British Council dans le cadre du programme Royaume-Uni/France Spotlight sur la Culture 2024 Imaginons Ensemble.
Gratuit

Le Hangar 107

107 allée françois Mitterrand
76100 Rouen
Informations pratiques : ▶︎ Horaires d'ouverture :
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Entrée libre
  • Oliver Beer, Resonance Paintig (Instant crush), 2022

  • Oliver Beer, Resonance Paintig (Instant crush), 2022

Artistes associés