Le premier confinement les a contraints à faire une croix sur de nombreux temps de rencontres prévus et faire vivre leur projet uniquement sur les réseaux sociaux. Ils ont organisé des défis, tels que « Recherche de la couleur bleue ! » ou « Abécédaire ». Ce dernier ayant par exemple pour objectif de prendre en photo un objet de son quotidien en fonction d’une lettre donnée.
Le déconfinement au mois de mai leur a permis d’organiser à nouveau des ateliers à destination des familles : « Chasseurs de couleurs », « Collectionneur de couleurs » ainsi que des ateliers en lien avec l’événement « Rouen sur mer ». Ces rencontres ont été l’occasion d’échanger autour des couleurs et de leur projet.
Malheureusement, l’annonce du second confinement les a résolus à mettre fin à « Impression soleil couleurs ». Ce fut tout de même une belle expérience, ayant permis de belles rencontres, la réalisation de nouveaux projets et leur a donné l’envie d’organiser de nouveaux ateliers.
Comme ils le disent si bien, « en référence à Nelson Mandela, « dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » : cette année nous aura beaucoup appris. »
