By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Normandie Impressionniste 2020 s’associe à l’initiative #CultureChezNous

04.02

Au regard du contexte actuel, l’équipe de Normandie Impressionniste 2020 se mobilise – à distance – et s’associe avec ses structures partenaires pour proposer chaque jour un contenu artistique, en lien avec notre programmation.


▶︎ Initiative #1 – Sur nos réseaux Sociaux
Ne râtez pas nos anecdoctes et nos quizz pour découvrir notre programme sous un autre jour!

Chaque jour, Normandie Impressionniste partage sur Facebook et sur Instagram une œuvre, classique ou contemporaine, faisant partie de sa programmation. Les musées et les structures culturelles partenaires de l'édition 2020 s’associent également à cette initiative, en vous proposant des contenus liés aux œuvres composant leurs expositions respectives.


▶︎ Initiative #2 – Notre newsletter #CultureChezNous
Prolongez la découverte avec notre newsletter #CultureChezNous! Abonnez-vous!

Deux fois par semaine, Normandie Impressionniste 2020 révèle à ses abonnés les dessous d’une œuvre de son programme, grâce à un commentaire de Philippe Piguet, commissaire général de l'édition 2020, ou des commissaires des expositions labellisées. Ce texte sera aussi enrichi de nombreuses références vidéos et textuelles, ou par des suggestions de lectures et films.


▶︎ Initiative #3 – Nos actualités Éducation artistique et culturelle
Coloriage, leçons d'histoire de l'art, origami, concours de dessin, ... découvrez notre sélection d'activités ludiques et éducatives dans le cadre du projet #ImpressionnisteEnHerbe!

Durant cette période de confinement, Normandie Impressionniste s'associe à l'opération "Nation apprenante" du Ministère de l'Éducation Nationale et vous propose de découvrir ou de redécouvrir les peintres impressionnistes et leurs oeuvres. La rubrique "Éducation artistique et culturelle" de notre site internet regroupera, en un même lieu, toutes les initiatives des structures culturelles partenaires de l'édition 2020 ainsi que celles d'autres plateformes éducatives.

  • Henry Ottmann, "Jeune Femme lisant, dit aussi La dame au balcon ou Madame Ottman au balcon."
    © Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie, Musée des Beaux-Arts.