By continuing to navigate you declare to accept and consent to the use of cookies. To learn more Close
Website under construction

Lorenzo Vitturi

1980

Print
Lorenzo Vitturi (né en 1980, Italie) est un photographe et sculpteur basé à Londres.

Ancien peintre de décors de cinéma, Vitturi a intégré cette expérience dans sa pratique photographique, qui s’articule autour d’installation site specific, à l’intersection de la photographie, de la sculpture et de la performance. Dans le processus de Vitturi, la photographie est conçue comme un espace de transformation, où se mêlent différentes disciplines pour représenter la complexité des environnements urbains en mutation.

Les dernières expositions personnelles de Vitturi se sont tenues au FOAM Museum d’Amsterdam, à la Photographers’ Gallery de Londres, au Contact Photography Festival de Toronto et au CNA de Luxembourg. Vitturi a également participé à des expositions collectives au MaXXI à Rome, au Centre Georges Pompidou à Paris, à la Triennale à Milan, au Shanghai Art Museum et au K11 Art Space à Shanghai et à BOZAR à Bruxelles.

Après la présentation de Dalston Anatomy en 2013 en tant que livre, installations et performances, le dernier livre de Vitturi ‘Money Must Be Made’ a été publié par SPBH Editions en septembre 2017.