Sarah Moon – D’après nature

Sarah Moon – D’après nature

Centre photographique Rouen Nomrandie +1 lieuPavillon du Jardin des plantes

Sarah Moon est une figure majeure de la photographie française, connue pour ses images douces, floues et empreintes de mystère, proches du rêve et du souvenir. Exploratrice des jardins, elle développe un univers poétique qui s’inscrit dans un héritage proche de l’impressionnisme.

À l’issue d’une résidence en Normandie, dans l’atmosphère des jardins d’hiver, elle présente au Centre photographique de Rouen et au Jardin des plantes une exposition de nouveaux clichés ainsi qu’une sélection d’œuvres historiques liées à la botanique. S’y déploient des paysages de jardins à la lumière argentée, des portraits de fleurs et d’oiseaux aux couleurs intenses.

Intitulée D’après nature, l’exposition révèle une artiste qui aborde la photographie avec liberté, transformant le réel en un jardin imaginaire peuplé de formes et de couleurs.

Gratuit

Informations pratiques

Téléphone
02 35 89 36 96
Horaires
Centre photographique Rouen Normandie : Mardi — samedi : 14h — 19h

Pavillon du Jardin des Plantes : Mercredi — dimanche : 14h — 19h

Artistes associés

Sarah Moon