Sous la pluie, peindre, vivre et rêver

Sous la pluie, peindre, vivre et rêver

Musée des Beaux-Arts +1 lieuPavillon des transitions

À Rouen, une exposition de 150 œuvres (Claude Monet, Pissarro, Caillebotte, Sérurier…) explore la représentation de la pluie, de la fin du XVIIIe siècle aux enjeux climatiques contemporains, en dialogue avec un volet scientifique au Pavillon des transitions.

Au musée des Beaux-Arts, le parcours se structure en trois séquences :
“L’artiste face à la pluie” retrace l’apparition du motif pluvieux dans la peinture de paysage, l’influence des estampes japonaises et l’émergence d’une sensibilité météorologique.
“Vivre avec la pluie” plonge au XIXe siècle, marqué par les parapluies, les vêtements imperméables et les transformations de la vie urbaine.
“La ville sous la pluie” explore enfin un imaginaire moderne en peinture et photographie, fait de reflets, lumières et silhouettes mouvantes.

  • Tarif plein : 10€
  • Tarif réduit : 7€
  • TARIF RÉDUIT les mercredis après-midi par temps de pluie !
  • Tarif réduit pour tous les visiteurs venant en vélo, trottinette, train, transport en commun
  • Gratuit pour les – de 26 ans et les étudiants
  • Pavillon des transitions : GRATUIT

Informations pratiques

Téléphone
02 35 71 28 40
Horaires
Tous les jours (sauf le mardi) : 10h — 18h

Artistes associés