En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.   En savoir plus Fermer
Site en construction

Art contemporain et installations dans l’espace public

Hopeless Sky, Flora Moscovici

10.06 — 22.09

Imprimer
Flora Moscovici s’empare du sol du Hangar à dirigeables d’Écausseville, lieu magique et unique en Europe, au cœur du Cotentin, et crée une peinture gigantesque et colorée que le visiteur peut contempler en planant depuis un aéroplume. Une approche atmosphérique des couleurs où la peinture devient littéralement un paysage à survoler.

Géré par l'Agglomération du Cotentin, ce Hangar à Dirigeables est un lieu à la beauté brute époustouflante. C’est dans cette cathédrale de béton réalisée entre 1917 et 1919 à des fins militaires, que l’association Aérosculpture permet au public de voler à bord d’un aéroplume©, un dirigeable gonflé à l’hélium que le pilote manie librement dans le hangar à l’aide de rames. Une sensation magique décuplée par l’intervention de l’artiste contemporaine Flora Moscocivi, célèbre pour ses délicates interventions de couleurs très impressionnistes dans l’espace public. Sa peinture, telle une invasion, devient ici paysage et révèle tout le potentiel plastique et émotionnel des lieux.

Ouverture des vols en aéroplume à partir du 22 juin.

Une exposition en partenariat avec le Frac Normandie et avec la collaboration de la Communauté d’Agglomération du Cotentin.

Internet : https://aeroplume.fr/

Hangar à Dirigeables

La Bazirerie
50310 Ecausseville
Informations pratiques : ▶︎ Horaires d'ouverture :
Du mardi au jeudi : de 14h à 17h
  • Do you love me now that I can dance ? Peinture acrylique pulvérisée sur murs, poteaux, sol et dalles de linoléum et aluminium La nouvelle adresse, CNAP, Pantin, 2018